Félix Vaillancourt - Tennis

Félix Vaillancourt est né le 7 février 1991. Il étudie présentement à l'école secondaire Félix-Leclerc à Repentigny. Il s'entraîne à l'académie Cloutier-Jousselin, situé à Repentigny.

Il joue au tennis depuis l'âge de 3 ans et demi. Il s'entraîne depuis le jeune âge de 5 ans. Il a été membre de l'équipe du Québec, catégorie de 10 ans et moins et par la suite la catégorie 12 ans et moins et ce, pendant 5 ans. Depuis 1998, il a remporté plus de 25 médailles et 8 trophées. Il a été nommé champion québécois 12 ans au printemps 2003.

À l'été 2003, il a participé à un tournoi international à Passy, en France. Il a terminé 2e au classement. Il est le premier au Québec à se rendre aussi loin dans sa catégorie.

Lire la suite : Félix Vaillancourt - Tennis

Émélie Roy - Cyclisme sur route

Émélie, étudiante en massothérapie et cycliste de route de niveau international, est née le 12 juin 1985. Sa discipline sportive est le cyclisme sur route. Cependant elle a aussi eu de très bons résultats dans d'autres sports. Son père, un policier à la retraite et un ancien coureur routier, est son entraîneur et sa mère, ancienne coureur également, est sa nutritionniste.

Voici ces principales réussites dans d'autres domaines que le cyclisme:

  • Championne du Québec en duathlon à 2 reprises;
  • 2e en vélo de montagne au championnat du Québec;
  • 2e lors d'une compétition internationale en Karaté;
  • 4e au championnat du Québec en Ski de fond.

En 2001 et 2002, elle a dû arrêter toutes compétitions. Elle a été victime d'un virus qui la rendait épuisée. En mai 2003, complètement guérie, elle reprend le cyclisme de compétition, avec le club Espoirs Laval. Sans grande préparation (Volume entraînement très faible, moins de trois cents heures entraînement, comprenant dans ce chiffre le temps passé en compétition), elle se replace sur la carte québécoise, canadienne puis internationale sans trop de difficulté.

Lire la suite : Émélie Roy - Cyclisme sur route

Mathieu Roy - Cyclisme sur route

Mathieu est né le 8 avril 1983 et, tout comme sa soeur, il pratique le cyclisme sur route. Il est présentement étudiant en informatique. Son entraîneur est son père et sa nutritionniste, sa mère.

Depuis 2001, Mathieu fait partie de l'équipe de cyclisme sur route du Québec.

Le 3 juin 2001, il a terminé 2e au cumulatif du grand prix de l'amiante à Thetford Mines. Le 10 juin, il a terminé 3e au grand prix de Charlevoix. En août, il a terminé 3e au championnat Québécois route. En septembre, il termine encore une fois 3e au championnat Québécois piste.

Lire la suite : Mathieu Roy - Cyclisme sur route