Contrôleur de chiens

SPA Régionale:
678 de la Visitation, St-Charles-Borromée
Téléphone : 450 756-4791

Les licences pour les chiens sont renouvelables tous les mois d'octobre. Un maximum de 3 chiens est permis par habitation.


Service de télécopie et de photocopie

Télécopie:

  • 0.50$ par minute lors d'un interurbain.
  • Tarif lors de la réception: 2$; 0.50$ par feuille excédant les 2 premières.
  • Tarif lors d'une transmission: 2$; 0,50$ par feuille excédant les 2 premières.

Photocopies:

  • Tarif: 1 à 50 copies: 0,25$
  • 51 à 100 copies: 0,20$
  • 101 à 200 copies: 0,15$
  • 200 et +: 0,10$

Location de salle

Vous cherchez un endroit pour célébrer un évènement? La municipalité met plusieurs salles à votre disposition, soit la salle municipale et les salles dans les chalets des loisirs.

Pour connaître les disponibilités et le coût, communiquez avec le bureau municipal : 450-836-4852


Matières résiduelles

L’horaire et les détails des collectes sont disponibles sur le site de la MRC de D’Autray au: https://www.mrcautray.qc.ca/citoyens/environnement/

Vous trouverez toutes les informations concernant les résidus domestiques dangereux, sur le site de la MRC de D'Autray; de même pour les résidus de construction, de démolition et de rénovation.

Pour toutes informations sur les installations septiques, nous vous invitons à visiter la page suivante : Vidange des installations septiques ou à téléphoner au 450-836-7007, poste 2544.


Sécurité publique

Pompiers, police, ambulance : 9-1-1

Pour obtenir plus d'informations relatives au Service de sécurité incendie, consultez le site web de la MRC de D'Autray au: www.mrcautray.qc.ca/citoyens/securite-publique-incendie


Centrale de traitement de l'eau potable

Adresse de la centrale : 2991 rang St-André, Saint-Cuthbert


La Municipalité de Saint-Cuthbert fait un traitement complet de l'eau de surface qui est puisée dans la rivière Chicot. L'eau de la rivière, où se situe la prise d'eau, est passablement de bonne qualité. Il y a très peu de déversement indésirable dans la rivière, en amont de la prise d'eau de la centrale de traitement.

Notre centrale de traitement de l'eau potable est semblable à celle des centrales de traitements des grandes villes. D'ailleurs, nous sommes la seule petite municipalité de la province équipée d'une telle centrale de traitement d'eau.