Martin Savoie

C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons rencontré un jeune entrepreneur très actif à la Meunerie Savoie.

Il s'agit de Martin Savoie, né le 3 novembre 1972 à St-Cuthbert, fils de Mario Savoie et de Céline Gervais. Une soeur Maryse et un frère Charles complètent la famille. La Meunerie appartient à la famille Savoie depuis 1934. Mario l'a achetée de son père Charles-Auguste en 1969 et Martin s'est joint à l'entreprise familiale depuis 4 ans. La présence de 2 générations ne semble pas un problème. Chacun a ses forces et ses goûts et on essaie de les respecter.

Fervent de la nature, Martin s'adonne au scoutisme et occupe plusieurs emplois d'été: McDonald à Berthier, Boulangerie Gadouas à St-Thomas et Biscuits Christie à Montréal. Il perfectionne son anglais à l'Université de Frédéricton au Nouveau-Brunswick.

Suite à ses études secondaires à l'Académie Antoine Manseau, Martin obtient un diplôme en sciences pures au C.E.G.E.P. de Joliette. Après 1 an à l'école Polytechnique de Montréal, il s'inscrit aux H.E.C. et obtient un B.A.A. en 1996 (baccalauréat en administration des affaires). À l'été 1995, il travaille à Ankara en Turquie au service de la clientèle dans une usine de composantes électroniques. Il profite de son séjour pour visiter l'Égypte, la Grèce et Israël. Il demeure à Lille en France pour étudier en finances au 1er trimestre. En 1996, il entre à l'emploi de la banque de Montréal et y travaille pendant un an et demi. Après réflexion, il décide de suivre les traces de son père et devient vendeur et conseiller en semences et fertilisation.

Martin réussit l'examen du CCA (Certifed Crop Adviser). Il devient un conseiller certifié en agriculture et fera profiter ses clients du meilleur de ses connaissances en production végétale.

Dans ses loisirs, il pratique le badminton, le ski alpin, la motoneige et aime aussi la lecture. Plusieurs projets sont à son actif: acheter une maison, visiter l'Europe et apprendre l'espagnol.

Une politesse exquise, une tenue impeccable reflètent bien sa personnalité.

Jeune et rempli d'espoir, vaillant et perspicace, Martin possède une intensité d'esprit remarquable. Ambition, aptitude et travail, voilà qui peut le mener loin.

Une belle jeunesse d'âme, une promesse d'avenir.