Municipalité de

Saint-Cuthbert

Circuit cyclable

Circuit cyclable des îles de Berthier

Le Circuit cyclable des îles de Berthier est administré par l’organisme sans but lucratif, la Société de Récréotourisme Pôle Berthier. Il s’agit d’un bien collectif précieux qui représente le fruit de la collaboration de six municipalités du pôle Berthier et de la municipalité de Maskinongé.

 

D’environ 80 kilomètres, le sentier cyclable avec service de navette fluviale se déploie sur les îles de Saint-Ignace-de-Loyola et de La Visitation-de-l’Île-Dupas, puis rejoint les municipalités de Saint-Barthélemy, Maskinongé, Saint-Cuthbert, Sainte-Geneviève-de-Berthier et Berthierville. 

 

Le bateau-passeur La Traverse des îles fait la navette entre La Visitation-de-l’Île-Dupas et Saint-Barthélemy du vendredi au dimanche inclusivement entre 10 heures et 17 heures, à compter de la fête de la Saint-Jean-Baptiste et ce, jusqu’à la fête du Travail. 

 

La Traverse des îles demeure également disponible sur réservation pour les groupes constitués au maximum de 12 personnes désirant visiter les îles de Berthier, découvrir l’archipel du Lac St-Pierre, son histoire et ses particularités.

Téléphone : 450 836-4852, poste 3302

Courriel : nathalie.panneton@st-cuthbert.qc.ca