L’avenir du noyau villageois fait présentement l’objet d’une étude, avec un exercice de consultation en amont. Ce travail mènera à un plan afin de sauvegarder notre patrimoine bâti: une mise en vente de l’église et du presbytère de Saint-Cuthbert étant prévue en 2027, la population est invitée à s’exprimer sans plus tarder !
L’équipe chargée du projet organise présentement une série de rencontres lesquelles seront suivies en octobre, d’ateliers de travail réunissant les principaux intéressés. Une présentation public des premiers résultats est prévue le 3 novembre prochain et un rapport préliminaire sera émis à la fin novembre 2026.
Vous voulez faire partie de l’équation ? Vous avez des idées, ou vous désirez simplement vous exprimer sur l’avenir de votre église et votre presbytère ? Contactez Louise au 514 294 8794 ou par courriel info@agevital.org pour fixer une date et une heure de rendez-vous. Les prochaines rencontres auront lieu à Saint-Cuthbert les 2, 4, 9, 10 et 11 septembre.
D’une durée d’environ une heure, rappelons que ces consultations informelles ont pour but de récolter un maximum de commentaires et d’idées venant des principales personnes concernées : les Saint-Cuthbertois et lesSaint-Cuthbertoiseseux-mêmes !